Aurélie, Couture

Couverture bébé

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancée dans les couvertures pour bébé, et je dois dire que j’adore en faire. 🙂 Cela peut être un très chouette cadeau de naissance et les possibilités de créations sont à l’infini. J’aime beaucoup l’idée du « patchwork », ça donne un beau rendu.


Pour les premiers modèles je suis partie sur des tissus avec des motifs bébé et des couleurs unies, assez pastels, neutres. Jusqu’à maintenant on m’a demandé des couvertures uniquement pour des garçons dans les tons de bleus (pas fait exprès… hihi). Pour les mêmes tons de couleurs selon les motifs le rendu st complément différents et c’est ce qui me plait. J’y ajoute des appliqués.

J’ai cousu le prénom quand on me l’a demandé mais je ne maîtrise pas du tout ce type de couture mais avec le temps je vais me perfectionner… 🙂


Pour la petite dernière, qui est également pour un garçon. Cette fois ci, pas d’appliqués, on les a remplacés par les dessins de Valérie (au top !). Et pour celle-ci on s’est mises à deux (avec Valérie) pour la réaliser car c’était un cadeau pour la naissance d’un bébé d’une collègue. Le résultat est très sympa aussi, plus coloré par contre. On la trouve très jolie ! On aurait bien voulu la garder pour nous aussi (hihi). Je ferai une autre version avec mes dessins également (je me lance dans l’aventure de mes dessins sur tissu, enfin je vais essayer)


Pour toutes les couvertures, j’ai utilisé un tissu molletonné pour le derrière de la couverture. J’ai souvent pris un tissu neutre (blanc, ou avec quelques étoiles, inséré sous un tissu (comme pour la couverture thème marin, tissu à pois…) Les dimensions des carrés sont 20 x 20 cm pour une dimension totale 1 m x 80 cm.

Pour des prochaines couvertures je tenterai peut-être une autre disposition de tissu, faire autre chose que le patchwork. Je dois y réfléchir…

Bonne journée

A bientôt

2 réflexions au sujet de “Couverture bébé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *